Espace Pro

FAQ

Encre

- Vos encres sont-elles de bonne qualité ?

Les encres contenues dans les cartouches d’encre Print3E se rapprochent au plus près des encres originales et offrent une qualité d'impression des plus satisfaisantes.

- Qu'est-ce qu'une cartouche compatible ?

Une cartouche compatible est soit un produit neuf, soit un produit remanufacturé (cartouche qui est récupérée, nettoyée, remplie et testée en usine). Son utilisation est identique à une cartouche d'origine.

- Les cartouches compatibles offrent-elles une bonne qualité d'impression ?

Nos cartouches compatibles offrent une qualité d'impression comparable aux cartouches originales pour un prix nettement inférieur.

Les cartouches compatibles Print3E = + Ecologique +Economique +Encre

Nos cartouches compatibles sont remplies au maximum de leur capacité. Certaines de nos références contiennent jusqu'à 4 fois plus d'encre que les cartouches originales !

- Les cartouches compatibles risquent-elles d'endommager mon imprimante ?

Nos cartouches sont d'excellente qualité et n'abîment en rien votre imprimante. En fait, le seul risque provient de l'utilisation que vous en faites : les imprimantes sont des produits de haute technologie et, par conséquent, fragiles. Si vous n'imprimez pas régulièrement, il y a un risque d'encrassage de votre tête d'impression, que ce soit avec des produits originaux ou compatibles. Pour prolonger la durée de vie de votre imprimante, c'est simple : imprimez au moins une page par semaine (noir et couleur) !

- Les cartouches compatibles de grande capacité vont-elles rentrer dans mon imprimante ?

Oui. La taille de la cartouche et identique, c'est simplement la quantité d'encre contenue dans la cartouche qui change.

- Combien de temps peut-on conserver une cartouche non ouverte ?

Tous nos produits sont garantis 3 ans. Au-delà, il est possible qu'une cartouche se bouche, même si elle n'est pas ouverte, en grande partie à cause des conditions de stockage.

- Comment stocker mes cartouches ?

Pour une conservation optimale, stockez vos cartouches dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

- Pourquoi ne proposez-vous pas de cartouche compatible pour mon imprimante ?

Il faut environ de 4 à 6 mois pour concevoir et produire de nouveaux produits compatibles. Si nous ne proposons pas de cartouche compatible pour votre imprimante, c'est tout simplement que celle-ci est trop récente.

 

Installation des cartouches

- Comment installer ma cartouche pour mon imprimante CANON ?

PG37/PG40/PG50/PG510/PG512/PG540/CL38/CL41/CL511/CL513/CL541

       1. Installez vos cartouches dans l'imprimante

       2. Lancez une impression à partir de l'ordinateur

       3. L'impression ne se fait pas et un message d'erreur s'affiche sur l'écran de votre ordianteur (il s'effacera automatiquement après la procédure)

       4. Appuyez 10 secondes sur le bouton "reprise ou reprendre" (représenté par un cercle avec un triangle à l('intérieur). Recommencez l'opération si vous avez une deuxième cartouche rechargée dans l'imprimante.

 

      4bis. Appuyez 10 secondes sur le bouton copie noire (pour la cartouche rechargée noire) et/ou 10 secondes sur le bouton couleur (pour la cartouche rechargée couleur). Si vous avez mis deux cartouches rechargées, ne pas appuyer sur les deux boutons à la fois mais l'un après l'autre.

ou

      4ter. Appuyez 10 secondes sur le bouton  "OK". Recommencez l'opération si vous avez une deuxième cartouche rechargée dans l'imprimante.

 

Si vous rencontrez des difficultés à l'application de cette notice, veuillez contacter votre magasin.

- Comment installer ma cartouche pour mon imprimante HP ?

H336/337/338/339/342/343/344

H350/351 et XL/H300 Noires et Couleurs

1. Ouvrir l’emballage et enlever le clip puis l’adhésif bleu si besoin.

2. Installer les cartouches dans l’imprimante.

3. Suivre les instructions données par l’ordinateur et effectuer l’alignement des têtes d’impression.

4. Les messages suivants peuvent apparaitre mais ne bloquent pas l’impression. Cliquer OK pour continuer.   

 

350

    

Le niveau d’encre indiqué n’est pas le niveau réel de la cartouche, imprimez tant que les impressions sont correctes (= impression nette et sans trait).

Seuls les messages avec une croix bloquent les impressions.

è Dans ce cas retirez la cartouche, puis réinsérez-la.

Si le message persiste, échangez la cartouche au près de votre distributeur.

 

H364 Noir et Couleurs

1. Ouvrir l’emballage, décrocher la languette sur le dessus des cartouches ainsi que le clip noir.

2. Installer les cartouches dans l’imprimante

3. Suivre les instructions données par l’ordinateur et effectuer l’alignement des têtes d’impression si demandé.

4. Les messages suivants peuvent apparaitre mais ne bloquent pas l’impression. Cliquer sur OK pour continuer.

 hp364

Le niveau d’encre indiqué n’est pas le niveau réel de la cartouche, imprimez tant que les impressions sont correctes (= impression nette et sans trait).

Cliquez OK lorsque vous y êtes invités.

Seuls les messages avec une croix bloquent les impressions.

è Dans ce cas retirez la cartouche, puis réinsérez-la.

Si le message persiste, échangez la cartouche au près de votre distributeur.

 

Produits de nettoyage

- Quelles sont les recommandations à suivre pour les produits de nettoyage écran ?

Nous vous conseillons de bien vérifier les recommandations de nettoyage de votre écran (généralement indiquées par le fabriquant). Il arrive effectivement parfois que seul un nettoyage à sec soit autorisé, élément que nous ne maîtrisons pas.

 

Souris filaire

- Comment faire fonctionner ma souris filaire ?

Les souris filaires fonctionnent toujours sans driver. Il suffit simplement de la brancher sur votre port USB.

Nous vous invitons aussi à consulter votre panneau de configuration et vérifier si la souris est reconnue. Pensez également à changer de port USB…et si vous en avez bien sûr la possibilité, essayez de tester la souris sur un autre PC.

 

Confidentialité

- Les renseignements que je vous donne resteront-ils confidentiels ?

En application à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription et sont destinées aux services SRDi. Vous disposez d’un droit d’accès à ces informations. Sur demande, elles peuvent vous être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, rectifiées. SRDi s’engage à ne pas commercialiser ces informations qui ne sont destinées qu’à son usage propre.

portrait